L’implantation du lin fibre est une étape essentielle pour cette culture. Si les conditions de semis sont très importantes pour assurer un bon enracinement de la plante, le désherbage est quant à lui primordial pour garantir une bonne récolte.
Particulièrement sensible à la concurrence des adventices, le lin fibre doit être désherbé précocement pour concilier efficacité et sélectivité. Les solutions de post semis prélevée sont celles qui répondent le mieux à cette attente.
La sulcotrione : une référence contre les dicotylédones
Cette matière active s’utilise en prélevée de la culture dans les parcelles fortement concurrencées par les dicotylédones : chénopodes, renouées, mourons … Grâce à sa bonne sélectivité, elle permet de préserver dès le début du cycle le potentiel de la culture et d’optimiser le rendement en fibre en limitant les déclassements dus aux impuretés. Une bonne prélevée assure la base du désherbage et facilite le rattrapage éventuel en post-levée.
Très souple dans son utilisation, la sulcotrione que l’on retrouve dans Decano, doit être appliquée dans les 48 heures après le semis sur un sol encore humide pour améliorer son efficacité.
Retrouvez nos recommandations ici