Le système easyconnect, Système de Transfert Fermé (STF), a été nommé au Pack the Future Awards qui récompense les solutions de packaging innovantes et durables.
Le 9 mai dernier, easyconnect a été récompensé dans la catégorie « Design orienté vers la praticité et les bénéfices de l’utilisateur » (Design for Consumer Benefits and Convenience).
Cette récompense vient féliciter les efforts mis en œuvre autour des solutions plastiques de packaging, pour leur caractère innovant, durable et la manière dont ils contribuent à la protection du climat et l’économie circulaire.
Cette remise de prix se tenait lors du salon « Interpack » à Dusseldorf en Allemagne, salon dédié aux fabricants de solutions de packaging. Elle était présentée par IK, l’association des professionnels du packaging et de la plasturgie, et son partenaire français, ELIPSO.
easyconnect est un système de transfert fermé pour les liquides. Cet appareil permet aux agriculteurs de remplir leur matériel de pulvérisation de manière plus sécurisée, plus facile et plus rapide. 2 éléments composent ce système : un bouchon spécifique en plastique recyclé, installé directement sur le contenant (le bidon) en usine et le receveur dédié. Ensemble, ils forment un système fermé de transfert de la bouillie de pulvérisation vers la cuve du pulvérisateur.
De cette manière, le contenu n’est pas accessible depuis l’extérieur du système ce qui limite les risques d’exposition pour les utilisateurs, de manière pratique et sécurisée.
L’ensemble des sociétés leaders de l’industrie ont joint leurs forces dans le groupe de travail easyconnect STF pour offrir aux agriculteurs un nombre croissant de solutions compatibles avec ce système.
La production des premiers produits phytosanitaires directement équipés avec les bouchons a d’ores et déjà commencé, et ils arriveront très prochainement sur le marché Européen.