Dans le cadre de l'engagement de CropLife Europe à rendre les systèmes de transfert fermés (STF) universellement disponibles, le nombre d’entreprises de la protection des cultures engagé dans le développement du STF easyconnect continue de croître. À compter de juin 2021, Belchim Crop Protection, FMC Corporation et Rovensa Group s'associent à ADAMA, BASF, Certis Europe, Corteva Agriscience, Nufarm et Syngenta, afin d’introduire easyconnect sur le marché européen.
Le système easyconnect est conçu pour les produits phytosanitaires liquides et est constitué de deux composants : un bouchon à vis spécifique (prémonté sur les bidons) et un connecteur le tout formant le système de transfert fermé easyconnect.
Les nouveaux adhérents ont déclaré :
Le lancement sur le marché d’easyconnect est prévu en 2022 au Danemark et aux Pays-Bas ; puis en 2023, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. D’autres pays suivront.
Développé par BASF, en collaboration avec des équipementiers, le STF easyconnect a été largement testé par les agriculteurs depuis 2015, en Europe. Grâce aux retours d’expérience des agriculteurs, easyconnect a été sans cesse amélioré, en termes de facilité de manipulation et de rapidité, rendant l’opération de remplissage du pulvérisateur plus rapide qu’avec le bac incorporateur habituellement utilisé.
Easyconnect est une technologie ouverte à la disposition de tous les acteurs du secteur agricole intéressés. Nous encourageons les entreprises de l’agrofourniture, les équipementiers et toutes les parties concernées à participer au lancement d'easyconnect et à contacter l'une des sociétés membres à cet effet.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site web : www.easyconnect.tech