Pilier de la protection des cultures du groupe Rovensa, Ascenza rassemble ses produits de bioprotection au sein d’une gamme unique, Blexia. Composée de quatre substances de base et de deux produits de biocontrôle, Blexia concentre l'expertise du groupe pour servir toutes les cultures et toutes les agricultures.
Proposer une offre de produits durables qui respectent les exigences sociétales et environnementales, tel est l’engagement d’Ascenza, investissant chaque année 9 % de son chiffre d’affaires dans la R&D, la filiale du groupe Rovensa, dédiée à la protection des cultures, construit une gamme de produits combinée, technique et durable, pour toutes les agricultures.
Consultez l'article dédié : La bioprotection des cultures, l’alliance de solutions biosourcées et conventionnelles
Pour répondre aux besoins des agriculteurs et aux exigences des consommateurs finaux, Ascenza distribue depuis deux ans des produits de biocontrôle, des solutions naturelles et conventionnelles. Regroupés au sein de la marque Blexia, cette offre de bioprotection rassemble le savoir-faire et l’expertise du groupe Rovensa.
La gamme Blexia se compose de quatre substances de base et deux produits biocontrôle, destinés à toutes les agricultures, conventionnelles et biologiques, aux cultures spécialisées comme aux grandes cultures.
Carpet, à base d'hydrogénocarbonate de sodium, permet de protéger la vigne contre l’oïdium tout en limitant les doses de soufre.
Consultez l'article dédié : Carpet protège naturellement la vigne contre l'oïdium
Face au mildiou et à la problématique environnementale du cuivre, Equiset, un extrait végétal à base de prêle (Equisetum arvense), se présente comme une nouvelle solution pour une viticulture durable. Pour les fruits, légumes et grandes cultures, les programmes fongicides peuvent s’appuyer sur Prevatect, composé de chlorhydrate de chitosan issu de la chitine de crustacés. La protection insecticide en arboriculture et en maraîchage peut quant à elle compter sur Valesco, à base d’extrait d’ortie.
Les deux produits de biocontrôle de la gamme Blexia visent les cultures spécialisées. Doctrin, un Bacillus thuringiensis kurstaki, lutte contre les ravageurs en vigne, arboriculture et maraîchage ; tandis que PREV-AM Ultra, à base d’huile essentielle d’orange douce, assure la protection fongicide de la vigne.
Consultez les articles dédiés : Face à l'oïdium et au mildiou de la vigne, l’huile essentielle d'orange de PREV-AM Ultra et Avec Doctrin, les bactéries luttent naturellement contre les chenilles et les tordeuses