En 2025, ASCENZA célèbre ses 60 ans d'activité dans le secteur de la protection des cultures. Fondée avec la mission d'aider les agriculteurs à nourrir une population mondiale croissante, la marque a évolué au cours des six dernières décennies tout en restant fidèle à son engagement en faveur du soin, qu'il s'agisse des plantes, des personnes et de la planète. Un parcours marqué par l'innovation, la réinvention et l'internationalisation, qui prouve que « 60 ans de croissance commencent toujours par le soin ».
Depuis 1965, dans le secteur agricole au Portugal, ASCENZA a gagné le respect des principaux acteurs du secteur et s'est imposée comme une référence en matière de protection des cultures. En 1998, l'entreprise a atteint la position de leader sur le marché ibérique. Une année plus tard, en 1999, elle franchit une étape décisive vers l'internationalisation en entrant sur le marché espagnol et en consolidant sa présence dans les importants pays européens tels que la France, l'Italie, la Grèce, la Bulgarie et la Roumanie.
L'expansion sur le continent américain a représenté une étape stratégique, avec le début de la commercialisation au Brésil en 2017 et au Mexique en 2020, renforçant la présence mondiale d'ASCENZA et révélant sa capacité à s'adapter aux besoins des agriculteurs de différents continents.
Cette croissance continue a été soutenue par des investissements solides dans la recherche, l'innovation technologique et la modernisation de ses installations à Setúbal, au Portugal. Avec un portefeuille solide comprenant des produits conventionnels et de bioprotection, la marque compte actuellement plus de 550 employés, plus de 950 enregistrements de produits et un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros (juin 2025).
Pour célébrer cette étape importante, ASCENZA lance sa campagne mondiale intitulée « 60 ans de croissance qui commence toujours par le soin ». Ce concept reflète l'engagement de l'entreprise à construire un avenir durable avec responsabilité, proximité et passion, des valeurs qui ont marqué ses performances et renforcé, au cours de six décennies, une relation de confiance avec les agriculteurs, les distributeurs et les techniciens.
Regardez la vidéo commémorative ici :